
1000km
6 mois
3 cavalières
en selle à travers la Patagonie, Argentine
Itineraire


du voyage
Cette aventure fut pour ces trois aventurières une opportunité de retourner aux racines : faire l’expérience du nomadisme, reconnecter avec la nature et ses aléas, et considérer chaque défi et obstacle comme une expérience positive qui marquera le voyage (des fous rires memorables!). Mais aussi reconnecter avec les humains qu’elles ont rencontre sur leur chemin…
En Octobre 2015, Charlotte Simsar, Charlotte Vandeputte et Capucine Lelievre embarquerent pour un voyage à cheval de 6 mois à travers la Patagonie avec leurs 4 chevaux et leur chien.

Un projet spirituel et artistique
Des que nous avions l'opportunite, nous demandions aux personnes que nous rencontrions sur notre chemin de dessiner un moment heureux de leur vie (dibujar un momento feliz de su vida). La vieille generation etait plus conservatrice mais nous avons reussi a faire dessiner 9 personnes. Les resultats sont interessants avec la vie au campo et de la religion comme themes recurrents. Ce qui les rend heureux c'est de passer du temps a cheval dans la nature a rassembler les moutons et croire en Dieu.
Un projet Pédagogique
Capucine mit en place un echange avec une ecole primaire en France pour partager nos aventures avec des enfants. A travers des communications mensuelles, les enfants pouvaient poser des questions et decouvrir un mode de vie et une culture differente. Capucine presenta le projet en classe a son retour.
Equipes


du voyage
Charlotte V
Spontanée et souriante, amoureuse des grands espaces, Charlotte est passionnée par les chevaux, les voyages et la découverte des autres cultures.
Charlotte S
Citoyenne du monde, avec la nationalité australienne, française et turque, Charlotte a une passion inépuisable pour les chevaux, l’écologie et le développement durable.
Capucine
Passionnée de voyages, Capucine était déjà sur un poney avant même de savoir marcher ! Voyager à cheval à travers la Patagonie est un rêve d’enfance qu’elle va enfin réaliser.




Commentaires



